Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais BB2
10 juillet 2013

Echographie de datation

L'échographie tant redoutée approche. C'est l'échographie de datation, celle que mon docteur fait à 9 SA et qui m'avait valu une énorme tristesse au mois d'octobre.
Depuis le début cette étape m'angoisse car j'ai peur de revivre la même chose et ces derniers jours c'était encore pire. En journée j'arrivais à me raisonner et je ne stressais pas trop, par contre la nuit toutes les angoisses ressortaient. J'enchainais les cauchemars où on m'annonçait que mon bébé était mort ou qu'il y avait un autre problème. Impossible de dormir, tout mon esprit était paniqué à l'idée de cet examen.

La peur de revivre une mauvaise nouvelle fait que j'ai prévu ce rendez-vous un peu à l'avance. Mon mari m'accompagnera cette fois et ma mère gardera ma fille. Il est hors de question de risquer de vivre ça encore seule. D'ailleurs je prévois aussi déjà de demander directement un arrêt de travail au médecin s'il avait une mauvaise nouvelle, car là encore je ne veux pas vivre les mêmes journées qu'en octobre.

Comme on doit partir tôt le matin (7h15), ma mère arrive la veille au soir avec mon petit frère pour être sur place le lendemain et s'occuper de Marie après notre départ. Tout se passe très bien et je suis rassurée de me voir entouré à ce moment là.

Le matin on part donc avec mon mari en voiture. Les jambes tremblent, vraiment je suis hyper stressée. Je crois que j'ai moins stressée quand j'ai passé le bac. A vrai dire j'ai cette impression qu'on me demande de me jeter dans le vide sans savoir si mes cordes sont attachées. Je sais que dans quelques minutes ce sera soit une grande joie soit une grande peine mais impossible de savoir à l'avance. En fait si un peu, car cette grossesse je la sens quand même bien mieux que celle d'octobre. Malgré toutes les angoisses liées à la précédente, je me sens quand même bien.

On a prévu un peu large pour ne pas risquer d'être en retard, on arrive donc en avance à la maternité et on attend dans la salle d'attente que le cabinet ouvre. Quand on décide de se rendre au cabinet on croise mon médecin qui part voir une patiente en salle d'accouchement. Sur le coup mon coeur a fait un bond, j'ai eu peur qu'il nous dise que le rdv était annulé à cause d'un accouchement comme m'avait fait le médecin du curetage le jour de l'écho de confirmation. Mais ouf, il s'absente juste pour quelques minutes.
On patiente donc un peu dans sa salle d'attente encore vide et éteinte et les secrétaires arrivent après nous, toujours aussi peu aimables d'ailleurs ! Quand le médecin revient, il nous fait rentrer et je tremble de tout mon corps. Il me demande les quelques renseignements habituels, voit bien que je suis archi stressée et me dit de passer directement en salle d'écho pour en avoir le coeur net sans attendre.

C'est parti, on y va et on s'installe. Il place la sonde et là re-panique pour moi. On voit le sac mais rien, j'ai très peur. Quelques secondes après qui m'ont paru des heures il trouve l'embryon. On voit tout de suite qu'il est gros comme on s'y attend, premier soulagement. Rapidemment il me montre ses mouvements et me fait entendre le coeur. Un pur moment de bonheur. Moi qui garde d'habitude tous mes sentiments pour moi je me retrouve avec des larmes de bonheur et de soulagement. La pression est retombée. Il le mesure, ça correspond bien aux dates. Voyant que j'étais bien stressée et sachant par quoi je suis passée il me propose d'entendre à nouveau le coeur. Ce médecin est génial.

On retourne dans le cabinet, et malgré son planning surchargé il prend le temps de tout expliquer (alors que c'est ma 2e grossesse et qu'il le sait). Même mon mari est sous le charme. C'est donc décidé je me fais suivre totalement par lui pour cette grossesse et je n'irais chez la gynéco de Sophia qu'en cas d'urgence. Je me sens vraiment bien avec ce médecin et la maternité est toujours aussi bien, ça mérite bien un peu plus de voiture et de soucis de garde.
 
On repart avec la déclaration de grossesse, une boite de maternité, et plein de confiance et de bonheur. Je vais vraiment essayer de voir que du positif maintenant même si je sais que rien n'est jamais sur et qu'une grosse étape sera l'écho des 12 SA prévue le 3 août.
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup :) on profite même si j'ai toujours un peu peur avant les 12 semaines. Car même si tout va bien pour le moment cette écho est la première pour détecter les anomalies et les risques de fc ne sont pas encore écarté. Vivement le 3 août. En attendant je me sens quand même plus zen.
M
Je suis très heureuse pour vous, j'en ai eu les larmes aux yeux, quelle émotion tout ça! Je comprends parfaitement cette angoisse du début de grossesse (je n'ai jamais fait de fausse couche... ce qui ne m'a pas empêché de passer les 12 premières semaines de ma grossesse à pleurer de peur de perdre mon bébé...) Profitez de ce bonheur! :) Mélanie
T
Je l'espère :) pour le moment je me sens plus sereine mais on verra en s'éloignant de l'échographie, même si je pense que cette étape était la plus dure pour moi.
J
Que d'émotions ma belle ! Mais ça y est, voilà une étape de franchie ! Tiens bon et garde le moral jusqu'à la prochaine !... Où je suis sûre que tu auras encore une merveilleuse surprise !
Archives
Publicité
Mes essais BB2
  • J'ai eu mon premier bébé au 2e cycle après arrêt de la pilule, tout s'est super bien passé. En juillet 2012 quand j'ai de nouveau arrêté la pilule pour bébé 2 je pensais bêtement que ce serait aussi simple. Malheureusement non ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité