Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais BB2
23 août 2013

Toujours angoissée

Et oui je suis dans la 16e SA et pourtant les angoisses sont toujours là. Le jour de l'écho des 12 SA et les jours qui ont suivi j'ai cru sentir les mouvements de mon bébé et j'étais ravie. Puis j'ai eu une semaine de vacances épuisantes chez ma belle-mère (avion, voiture tous les jours, debout tout le temps, pas une minute pour souffler).

Après cette semaine là le ventre tirait de partout et depuis que je suis partie je n'ai plus ressenti le bébé. J'ai beau m'allonger je ne sens rien. Alors évidemment j'angoisse beaucoup.

Je sais qu'à ce stade là c'est très rare de sentir le bébé, je sais aussi que c'est normal de ne pas le sentir tout le temps, et je sais aussi que si on le sent c'est très très léger donc que ça peut passer inaperçu mais je suis inquiète quand même. Surtout que pour ma fille je la sentais souvent déjà. C'est vrai que ce n'était pas les mêmes conditions, j'étais au chômage et sans enfant donc j'avais tout le temps pour moi, pour me reposer et profiter de la grossesse. Je sais aussi que ma fille est une vraie tornade et bouge beaucoup, ce qui explique peut être la différence de "tonus".

Alors voilà il me faut encore attendre jusqu'à jeudi 29 août au matin pour être peut être rassurée mais j'en peux plus de cet état de stress. C'est épuisant moralement et je n'arrive pas à contrôler, j'ai tellement peur qu'il arrive quelque chose. Ce qui est sur c'est que la fausse couche de novembre m'a clairement traumatisée et je pense que je n'oublierais jamais cette douleur de découvrir les problèmes à l'échographie. Je regrette tellement de ne pas trouver un moyen de rassurer. Je lis pourtant plein de choses censés me rassurer : seulement 1% de fc après 12 SA, les causes des fc sont souvent des problèmes d'utérus ou des suites d'un décollement, j'ai donc très peu de risque d'en vivre une maintenant. Mais rien à faire, j'angoisse et j'en pleure. J'ai tellement peur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mes essais BB2
  • J'ai eu mon premier bébé au 2e cycle après arrêt de la pilule, tout s'est super bien passé. En juillet 2012 quand j'ai de nouveau arrêté la pilule pour bébé 2 je pensais bêtement que ce serait aussi simple. Malheureusement non ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité