Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais BB2
12 octobre 2013

L'écho des 22 SA

Le grand jour est arrivé :) j'angoisse car j'ai toujours peur qu'on découvre un problème mais en même temps je me sens bien, c'est un sentiment très étrange.

Nous avons rdv à 12h chez la même échographe que la première fois et nous prévoyons encore un peu de marge car la circulation est très variable. Nous arrivons au cabinet avec un bon quart d'heure d'avance mais la salle du médecin est ouverte, elle nous attend. Elle a surement eu une annulation de dernière minute car le créneau horaire n'était pas disponible au moment de la prise de rdv. En tout cas pour nous c'est super car on a pas le temps de psychoter !

On s'installe directement pour faire l'échographie et elle commence à prendre des mesures, le fémur, le tour de tête, vérifier le coeur, etc... Elle nous rassure très vite les premières vérifications sont tout à fait bonnes et je sens le stress qui s'en va petit à petit. Bébé bouge bien, il est bien formé et il semble en pleine forme, quel bonheur. Elle passe aussi voir le sexe et cette fois on le voit très très bien, c'est une fille c'est sur. Impossible de se tromper, tout est bien visible. Je trouve ça toujours surprenant de voir aussi bien, sans expérience médicale et avec des images en noir et blanc ! c'est quand même magique.

 

Elle prend même le temps de s'arrêter sur le visage du bébé et de faire un portrait en 3D. C'est génial mais c'est vrai que ça reste une image assez grossière et pas forcément de super qualité (enfin il faudrait beaucoup plus de temps au médecin pour trouver la meilleure position et faire une belle image, mais ça n'apporte rien médicalement et je comprends parfaitement qu'ils ne perdent pas plus de temps à ça).

Elle nous prépare toute les images de cette échographie et de la précédente et les grave sur le CD qu'on a apporté.

On est heureux et on va enfin pouvoir chercher sérieusement un prénom et commencer à préparer l'arrivée de notre 2e petite fille. Un rêve que je croyais encore impossible il y a quelques mois.

Nous rentrons à la maison où nous retrouvons ma mère et mon frère pour fêter mon anniversaire. Et surprise, mon père est arrivé aussi, ce n'était pas prévu et je suis hyper contente. On est réunis pour se faire un bon repas et avec des supers nouvelles.

J'explique à ma fille l'examen que j'ai eu, lui montrer quelques images et lui annonce que ce sera une petite soeur. Elle est très contente et depuis elle en parle beaucoup, elle s'amuse même à lui donner des prénoms et à lui faire des dessins. On sent que ça devient un peu plus concret pour elle aussi et c'est que du bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mes essais BB2
  • J'ai eu mon premier bébé au 2e cycle après arrêt de la pilule, tout s'est super bien passé. En juillet 2012 quand j'ai de nouveau arrêté la pilule pour bébé 2 je pensais bêtement que ce serait aussi simple. Malheureusement non ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité