Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes essais BB2
22 juillet 2013

3e échographie et annonce à ma fille

Après l'écho de datation je pensais annuler le rdv prévu le 22 juillet avec la gynéco de Sophia. J'étais super rassurée et pensais que ça durerait. Mais quelques jours après l'angoisse est revenue. C'était moins fort qu'avant cette écho de datation mais quand même. Du coup je ne me voyais pas attendre 3 semaines comme ça, surtout que ce rdv était bien prévu et que j'étais sure qu'elle me ferait une écho.

J'ai donc décidé de ne pas l'annuler et d'en profiter, sans lui dire que j'étais suivie par un autre médecin.

J'avais donc rendez-vous à 8h40 ce matin et c'est vrai que le cabinet sur Sophia c'est quand même très pratique. Elle m'a donc fait l'écho et l'embryon fait 49 mm, bouge et son coeur bat toujours. Quel soulagement !

Plus la grossesse avance et mieux je me sent, les risques de fausses couches diminuent chaque semaine et je commence à y croire. J'espère que l'écho des 12 SA me confirmera que tout se passe bien.

 

Avant cette écho je m'étais dit que si j'avais une bonne nouvelle je préviendrais enfin ma fille. Depuis le début elle sent que quelque chose est différent et je ne voulais pas continuer à lui cacher.

Ce soir je lui ai donc expliqué qu'elle allait devenir grande soeur, que maman avait un bébé dans son ventre et qu'il faudrait attendre après la rentrée et Noël pour qu'il arrive. Je lui ai aussi dit que j'étais allée chez le docteur ce matin pour voir s'il allait bien et que j'irais encore pour vérifier qu'il grandit bien. Elle a vraiment bien compris.

Ce soir au téléphone avec sa mamie elle lui a dit : "maman elle est allée chez le docteur pour voir si le bébé va bien".

Puis au moment du coucher, elle m'a dit "y'a un bébé dans ton ventre, et dans le mien aussi ?" alors on a bien expliqué que non. Je crois qu'elle va vraiment bien comprendre car elle est très vive d'esprit. Je lui ai aussi commandé des petits livres qui expliquent aux enfants comment ça se passe. On devrait les avoir jeudi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Mes essais BB2
  • J'ai eu mon premier bébé au 2e cycle après arrêt de la pilule, tout s'est super bien passé. En juillet 2012 quand j'ai de nouveau arrêté la pilule pour bébé 2 je pensais bêtement que ce serait aussi simple. Malheureusement non ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité